Livre d'or


Avatar SCHMID CORREA DO CARMO Monique

Bonjour, nous habitons à Tremblay-en-France, et, ce depuis 2002, notre dernier enfant né au Vert Galant, je me suis intéressée d'avantage de faire notre arbre généalogique (dont je suis passionnée). J'ai énormément apprécié votre association et votre étude. Bravo pour les ouvrages et à tous!

Le 08-07-2013 à 12:43:18

Avatar B. Frederic

Bonjour à toute l'équipe et tout d'abord je vous remercie pour votre votre site très enrichissant sur l'histoire et sur les vielles photos de votre ville de Tremblay en France ! Encore merci et bravo !! Mes grands-parents, oncles et tantes ont travaillé comme "ouvriers agricoles" dans une ferme du vieux pays de Tremblay lès Gonesse dans les années 1930 et jusque durant la dernière guerre .... Je ne possède hélas que d'une seule photo de ces années là prise dans une rue à côté de la ferme de Tremblay où ma famille travaillait. Il s'agit de mon oncle étant enfant vers l'age de 2 ou 3 ans prise vers 1939 ou 40 ..... Je n'arrive pas à localiser la rue ou la photo à pu être prise. Mais je pense qu'un connaisseur de l'histoire de Tremblay peut reconnaître facilement les lieux ... Je peux vous faire parvenir cette photo par E-mail et si elle vous intéresse et est exploitable pour vous , je vous autorise à la publier sur "histoire-tremblay.org". Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne continuation . Cordialement.

Le 23-01-2014 à 23:39:46

Avatar raymond frerot

bonsoir à tous les anciens Tremblaysiens. Pour la première fois j'ai eu la curiosité d'aller sur ce site. Je suis émerveillé et remercie les rédacteurs de ces documents ,je retombe en enfance!!! .Je suis né au grand Tremblay rue de la Mairie .évidemment, je garde de mon village que les bons souvenirs de ma jeunesse. étant donné mon âge je suis disposé à apporter mon aide si nécessaire .

Salutations distinguées.

Le 16-01-2015 à 20:19:51

Avatar Philippe de Tremblay-lès-Gonesse

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai visionné vos photos.
Merci pour votre travail.

Le 12-06-2015 à 10:14:25

Avatar Denise Tremblay Perron

Monsieur le président, Hervé Revel,

C'est par hasard que j'ai découvert au mois de juillet 2016 le site web de la Société d'Études Historiques de Tremblay-en-France. C'est une source impressionnante d’informations pour les Tremblay.

Rédactrice du bulletin, La Tremblaie, de l’Association des Tremblay d’Amérique, suite à votre autorisation monsieur le président, les membres de mon association découvriront par le biais de notre revue différents articles concernant les Tremblay de votre commune.

Nous devons nos origines Tremblay grâce au travail colossal d'un fondateur de notre association, l’abbé Jean-Paul Tremblay (décédé en 1999). Celui-ci a publié deux livres, La Tremblaie millénaire Tome I et Tome, sur l’histoire de notre famille tant en France et qu'au Québec, sous le nom de plume Paul Médéric. Nos origines sont de Randonnai, petit hameau de la Basse-Normandie (Orne). En octobre 1988, lors du voyage retour aux sources organisé par l'Association des Tremblay d'Amérique, j'ai visité Randonnai, le village de mon ancêtre Pierre Tremblay; de plus notre groupe s'est rendu à Tremblay Le Vicomte pour une réception. Je suis en contact depuis 1988 avec le fondateur et le président actuel de l’Association des Tremblay de France, Claude Tremblaye (Le Mans) et Roland Tremblay (Changé).

Un grand merci pour l'impressionnante documentation de Tremblay-en-France. Si je ne puis m'y rende en 2017, ce sera peut-être 2018.

Denise Tremblay Perron
Descendante de Pierre Tremblay et d'Ozanne Achon
Baie-Saint-Paul, Québec.

Le 04-09-2016 à 18:07:21

Avatar catherine goblot

Je suis enseignante en collège en Seine-Saint-Denis et je vous remercie pour votre beau travail sur la Grange dimière du Tremblay.
Catherine Goblot, Paris.

Le 26-12-2016 à 13:52:19

Avatar Patrick GIBRAT

J'avais 10 ans quand nous somme arrivés à Tremblay, ma famille et moi, en 1961. Votre site, je l'ai découvert au hazard d'une recherche et quelle heureuse surprise de voir le travail effectué par votre association. Bien que la vie m'ait porté vers d'autres lieux depuis déjà longtemps, je n'ai pas oublié cette ville, berceau de mon adolescence. Mille mercis.
Cordialement.

Le 17-01-2017 à 12:26:54

Laisser un message


CAPTCHA